1. Réservation des séances photo :

L'acompte fait preuve de l'engagement fixé des 2 parties pour la séance photos fixée, chacun des parties s’engageant à l’exécuter en totalité.
Celui-ci une fois engagé, l'acompte est ni échangeable, ni remboursable.
Le solde doit être réglé, le jour de la prestation.
En cas d’annulation de la séance par la photographe, une nouvelle date sera proposée dans le plus bref délai ou l’intégralité de l’acompte sera remboursée au client.
Les parties conviennent expressément que les photographies ne seront pas livrées à défaut de paiement du solde du prix convenu.

2. Maladie ou cas de force majeur

La photographe se réserve le droit de reporter une prestation photographique en cas de force majeure ou de maladie. 
Une telle annulation ne pourra ni engager sa responsabilité ni donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.
Si le client est dans l'incapacité de se déplacer ou d'être présent pour la séance photo (Pour raison Médicale valable prouvé sous certificat), 
la séance pourra être reportée ou échangée à une date convenue mutuellement.

Le client s'engage à nullement faire abstraction du “bon sens”, de ne pas se présenter en séance si l'une des participants présents à la séance est souffrants ou présentes des symptômes liés à la covid-19 et d'en avertir la photographe dans les plus brefs délais.

3. Droit d'image

Toutes réalisations photographiques sont à la propriété de Ludovique Bouillon,
elle se réserve le droit d’utilisation de vos photos dans le cadre de la publicité de son activité sous les diverses formes de publication web et imprimés si vous en y offrez l'accord.

Vous avez le droit de réclamer votre droit d'image sans aucune contrepartie. (pour les personnes ayant réservé leur séance à partir du 1er septembre)
Ceci engagera la photographe à ne pas publier ou exploiter les photos de votre séance sous diverse forme graphique, analogique ou numérique.

4. Limite de responsabilité

Ludovique Bouillon met tout en œuvre pour assurer la satisfaction du client avec les images créées.
Cependant, le client convient qu'elle n'est pas responsable dans les cas suivants :
1. Les conditions météorologiques causant de mauvaises conditions photographiques (reprogrammation de la séance photo si possible)
2. Des personnes destinées à être photographiées qui ne sont pas disposées à coopérer lors de la séance.
3. Votre présentation capillaire, esthétique ou morphologie.
4. Panne soudain et indépendant de sa volonté de son matériel photographique.

5. Droit à la production et diffusion

Toutes reproductions sur supports graphiques, analogiques ou digitaux sont libres d'impression et réservés à usage privé et dans le cadre familial !
ils ne peuvent être exploités, diffusés, reproduite, … à but commercial, publicitaire ou professionnel sans autorisations et contrat établis par l’auteur !
Le client à le droit de convenir et choisir le fournisseur pour ses impressions photos.
* attention : la photographe est en aucun cas responsable de la qualité d'impression de vos fournisseurs personnel !

Le client s’engage à ne pas utiliser ou diffusé les photos « brut » fournies sur les planches photos de sélection à travers les différents réseaux sociaux
Seules les photos sélectionnées, terminées et fournies en HD sont autorisé d’être utilisé, exploité et diffusé ! En cas de refus de respecter cette clause, la photographe cessera toutes collaborations actives ou futures 
sans dédommagement !

6. Droit d'intégrité du travail de L.Bouillon Photography

Le droit à l'intégrité, ou droit au respect de l’œuvre doivent être respecté, aucune modification numérique ne doivent être ré-appliqué sur le travail une fois terminé et fournit par Ludovique Bouillon (couleur, lumière, contraste, filtre…)
La photographe peut s’opposer à une modification qui porte atteinte à l’intégrité physique ou moral de l’œuvre 
ou lorsque l’utilisation de l’œuvre porte atteinte à son esprit, parce qu’elle en change le contexte ou le sens.
Le client n'a aucunes autorité à exercer pour obtenir des retouches personnalisée, ceci font partie intégrant du style et univers photographique de la photographe.

ATTENTION : en cas de pression ou harcèlement afin d'obtenir des retouches “personnalisé”, la photographe se réserve le droit de stopper toute collaboration présente ou future (retouches ou futures séances) sans dédommagement ou remboursement.

7. Droit d'auteur

Ludovique Bouillon à le droit de revendiquer la paternité de la création de son œuvre.
L.Bouillon Photography est la propriété intellectuelle droits d’auteurs de tous les fichiers numériques qui est protégée par la loi sur les droits d’auteur et par le code de la propriété intellectuelle. Toute utilisation d’une photographie dans un cadre commercial (diffusion, exposition, reproduction) faite sans l’accord écrit du photographe constitue un délit de contrefaçon.

8. Conservation des fichiers numériques
La photographe s'engage (sauf catastrophe indépendante de sa volonté tel vol, incendie ou catastrophe naturelle) à conserver les fichiers numériques au format jpeg pendant 1 an après la date de prise de vues. Au-delà, la sauvegarde des fichiers n'est plus assurée et ceux-ci pourront être détruits. 
C'est pourquoi, il est grandement recommandé que le client fasse le nécessaire pour sauvegarder en plusieurs lieux les photos de la séance.

 

9. Délai de livraison de vos photos :

 Le délai de livraison des photos est de max 8 semaines à partir de la livraison de votre sélection photo.

Un délai étant « variable » la photographe ne peut en aucun cas vous donner un délai précis de la livraison.

Il vous est possible d’obtenir (sans supplément) 2 photos prioritaires dans un délai de +/- 7 jours.
La photographe s’engage à respecter au mieux ce délai pour satisfaire le client, même en cas de force majeur ou maladie.

Le client s'engage à respecter ce délai et n'exercer aucune pression morale ou physique pour obtenir quelconques avantages ou délai plus court.
En cas contraire, la photographe se réserve le droit de stopper toute collaboration en cours ou futures, sans remboursement et dédommagement. 

 

Ludovique Bouillon, reste bien malgré ses conditions une personne humaine et pleine de compréhension, n'hésitez pas à la contacter pour plus d'éclaircissement ou demandes d'informations complémentaires